Sourire à belles dents .

Publié le par ptitecreole

DSCF0604.JPG   Ce matin j'ai été chez mon dentiste , c'est un nouveau qu'un ami m'a conseillé , car le dernier avait les dents longues , et se comportait plutôt comme un commerçant . Et au vu de ses propositions , j'ai pris le mors aux dents , et mes jambes à mon cou .

 

  L'avant-dernier , quand je lui ai dit que je ne voulais plus d'amalgame dans ma bouche , m'a raconté que c'était des histoires de bonnes femmes , que c'était la nouvelle mode , créee par les journeaux féminins . Mais il  s'est  cassé les dents devant mon obstination , et je me suis dit qu'avant qu'il ne me revoie , les poules auraient des dents . D'autant que lorsqu'on va voir le dentiste on a souvent les dents qui jouent des castagnettes .

 

  Depuis je devais aller chez le dentiste , mais je gardais une dent contre ces deux - là . J'étais sur les dents . Jusqu'à ce que mon ami me parle de celui - ci . Ce qui ne gâte rien c'est qu'il habite tout prés de chez moi .

 

  Dans son cabinet il y avait un tableau qui me plaisait , je trouve qu'il dédramatise la situation et le lieu . C'est son frère Jean

Paul Verpeaux , peintre de son état , qui l'a fait . On dirait des Elfes - dents qui dansent et virevoltent .

 

  Avec celui- là , on a attaqué le sujet à pleines dents , car il y a du travail à faire , ma santé dentaire ayant toujours été en dents de scies . J'en avais pris plein les dents dans la vie , et il m'arrivait de ne pas desserrer les dents . Car beaucoup de dentistes mentent comme des arracheurs de dents , et on ne peut pas trop leur faire confiance quand ils disent que cela ne fera pas mal . Avec lui c'est vrai , il n'a rien dit  , mais cela ne fait pas mal .

 

  Depuis que je suis arrivée à Limoges , j'ai rencontré plein de gens qui m'ont aidé à remettre ma santé en bonne route , que ce soit ma santé physique , morale , physchique ou spirituelle . Et maintenant , c'est armée jusqu'aux dents de bonnes résolutions , que j'avance dans lavie .

 

 

          Voici de quoi vous faire les dents !!!!!

 

 

           PARMI LES SAINTS GUERISSEURS SAINTE APOLLINE EST CELLE QU GUERIT LES DENTS .

 

  Ambroise PARE ( 1510 - 1590 ) , fut chirurgien d'Henri II , de François II , Charles IV et Henri III . Entres autre s , il fut le premier à mentionner la réimplantation de dents avulsées par traumatismes .

 

  "  La douleur des dents est la plus cruelle qui soit entre toutes , sans la mort " .

 

 

  La Dent est un site gallo-romain , découvert à Meyzieu ( Rhône ) , lors du tracé d'un nouveau tronçon de route .

 

  RIONS UN PEU .

 

 

Quatre-vingts ans ? Plus d'yeux , plus d'oreilles , plus de dents , plus de jambes , plus de souffle ! Et c'est étonnant somme toute comme on en arrive à s'en passer .

 

 Mange pas trop de chewing-gum , ça va te faire des trous dans tes caries .

 

Les prémolaires c'est fait pour bouffer l'aprés-midi .

 

Ca te fait mal en dessous ? Il a dû oublier sa pince dans le trou de ta dent !

 

" Mal de dents , mal d'amour " . Avec mes dents pourries là ça m'étonnerait .

 

A l'armée , ils nous faisaient nettoyer la cour avec une brosse à dent .C'est là que j'ai commencé à avoir les dents pourries.

 

 

A SE RECITER POUR OUBLIER LA DOULEUR !

 

La vie c'est comme une dent .

D'abord on n'y a pas pensé .

On s'est contenté de mâcher .

Et puis ça se gâte soudain .

Ca vous fait mal et on y tient .

Et on la soigne , et les soucis .

Et pour qu'on soit vraiment guéri .

Il vous faut l'arracher , la vie .

 

BORIS VIAN . La vie c'est comme une dent .

 

 

O dent ! Cher petit os aux blancheurs de lessives ;

Tour d'ivoire enchassée au corail des gencives ;

Toi , qui dans mon sourire , avec de fins égards ;

Ajoute ton éclair à ceux de mes regards ;

Je voudrais que pour toi les Muses soient orfèvres ,

Petit poignard caché sous le velours des lèvres .

 

ANDRE MARTEL . Variations sur une dent .

 

Quelques dictons et autres adages populaires :

 

La moralité se perd aussi vite que les dents .

 

Mieux vaut une dent gâtée qu'une bouche vide .A la Saint vincent ( le 22 Janvier ), l'hiver reprend ou se rompt les dents .

 

Quand le pain arrive , souvent les dents sont tombées .

 

Le mariage est un noeud qu'on fait avec la langue , et qu'on ne défait pas avec les dents .

 

Il faut manger des noix de coco , tant qu'on a des dents .

 

Les dents ne doivent pas se quereller avec la langue .

 

Quand un chenapan t'embrasse , compte tes dents .

 

La langue est en sécurité , même au milieu de trente-deux dents .

 

Les dents mordent parfois la langue .

 

Les dents du temps sont coupantes .

 

Quelques expressions populaires :

 

Avoir les dents qui rayent le plancher .

 

Creuser sa tombe avec ses dents .

 

Avoir la bouche pleine de dents .

 

Enceinte jusqu'aux dents .

 

Avoir les dents qui jouent des castagnettes .

 

Avoir les crocs .

 

S'en prendre plein les dents .

 

Etre chauve des gencives .

 

 

  Les compliments sont des bonbons dont les femmes raffolent toute leur vie : jeunes pour les croquer à belles dents , vieilles pour faire fondre doucement entre leur dents .

 

Rions !!!!!!!!!!!!        Chez le dentiste .

 

- Si on vient vous voir , c'est qu'on est obligés .

 

- Z'allez pas me l'arracher ? Y a pu rien qu'elle qui tient mon appareil !

 

- J'ai mal , mais c'est pas douloureux .

 

-Ca me fait juste un peu hypermal .

 

- J'ai avalé ma dent sur pivot , mais je l'ai récupéré à l'autre bout . Peut-y me la recoller ?

 

Le dentiste dit à son patient :

- Je vais creuser la dent , criez aussi fort que possible .

- Ca va faire si mal que ça ?

- Non , mais il y a dix personnes dans la salle d'attente , et je n'ai pas envie de rater mon match de hockey à la télé .

 

 Un dentiste met en garde son patient:

 - vous avez tort de ne pas suivre mon traitement , vous allez bientôt perdre toutes vos dents .

 - Et alors ?

 - Alors vous vous en mordrez les doigts .

 

 Un homme va chez le dentiste , il s'installe dans le fauteuil , puis ouvre la bouche .

 - Mais toutes vos dents sont en or ! s'exclame le dentiste .

 - Je voudrais faire poser une alarme .

 

 

Plus sérieux .

 

 Environ un enfant sur 3000 , nait avec des dents .

 

Une troisième série de dents apparaissant chez l'adulte n'est pas exceptionnelle. On connait même sous le  " cas Lison ",

une française chez qui , en 1896 , poussa une quatrième dentition.

 

 

Entre autres seraient nés avec des dents :

 

Richard III d'Angleterre , don Carlos ( fils de Philippe II d'Espagne ) , Mozart , Mazarin , Louis XIV , Mirabeau , Danton , Napoléon Ier , Le Prince Impérial ( fils de Napoléon III ) ... A propos de Louis XIV , qui avait deux incisives à la naissance , on a rapporté qu'il déchirait les seins  de ses nourrices et que c'est pour cela , qu'il dut en changer plusieurs fois !

 

La pression masticatoire est de 80 Kgs au cm2 ( la pression de l'embout d'une canne supportant un homme de 80 kgs ) .

Le record du monde est de 442 kgs au cm2

 

 

  D'aprés le livre     :   Le cabinet des curiosités dentaires .  Que j'ai emprunté ce matin à la salle d'attente du dentiste .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article