Limoges capitale de la porcelaine

Publié le par ptitecreole

DSCF0142.JPG

DSCF0120.JPG

 

DSCF0133.JPG

 

DSCF0125.JPG

  Il y a maintenant un peu plus de deux ans , que j'ai attéri un peu par accident à Limoges où j'ai été chaleureusement accueillie , et où je me suis fait des amis .Et pourtant je n'ai pas encore eu l'occasion de vous la présenter .

 

 Quoique l'on dise des Limougeaux , personnellement je les trouve sympatiques , mais comme partout je pense qu'on ne reçoit que ce qu'on s'attend à rcevoir .

 

 Limoges est connue dans le monde entier pour sa porcelaine . Qui je dois le dire est trés belle , il y a même le musée de la porcelaine , c'est le musée Adrien Dubouché . Il existe maintenant beaucoup moins de fabriques de porcelaine qu'avant , mais il y en a encore quelques unes . A l'époque Limoges était une ville gallo-romain , et en trouve encore quelques vestiges .

 A la Cathédrale il y avait quelques pièces , mais comme aprés il y a eu des travaux , je ne sais pas ce que l'on pourra encore voir . Le Jardin d'Orsay est bâti sur une arène , qui a été comblée .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article