Les chemins de la Route de Compostelle

Publié le par ptitecreole

DSC01144

DSC01214

 

DSC01245

 

   Aujourd'hui , je vais parler des chemins . C'est comme dans la vie, il y en a de beaux et larges , de difficiles et tortueux .

 

   Le premier jour , la première montée au sortir du Puy , je me suis demandé ce que j'étais venue faire dans cette galère . Je passais mon temps à dire que je n'aimais pas les montées et que c'était difficile . Ce n'était pas ce qui allait me faciliter la marche . Toujours  est- il qu'aprés sur le plat , ça a été . Aprés nous avons cheminé dans des chemins agréables , au milieu de paysages vraiment splendides , de quoi me faire oublier les montées .

 

    Le lendemain , comme à ce qui parait c'était une portion de chemin trés difficile avec beaucoup de montées et de descentes , ma fille et moi avons décidé de faire porter un de nos sacs , et de prendre l'autre avec juste le necessaire pour la journée , nourriture et eau comprises . Et franchement , ce n'était pas aussi difficile qu'on voulait nous le faire croire . Les montées étaient normales , le soleil était caché , cela a vraiment été une promenade de santé .

 

   Le troisième jour , j'avais pris le coup, et quand il y avait des grimpettes , je me concentrais sur mon chemin et le prochain pas , et quand j'arrivais en haut , je n'avais pas souffert , mais en plus je pouvais de nouveau regarder tout autour de moi , et apprécier ce que je voyais . Les premiers jours je n'ai pas fait beaucoup de photos en marchant , c'était seulement aux heures de pauses et le soir .

 

    Il y a eu des sentiers de chèvres , des ornières . Sur l'Aubrac , à chaque fois que nous traversions un ruisseau , c'était des marécages de boue et de bouses , car les vaches étaient en estive . Il y a eu des chemins caillouteux ,où il fallait regarder ou l'on marchait , et d'autres où je marchais le nez en l'air comme à mon habitude . Quelquefois nous avons marché sur la route , et ce n'est pas le mieux .

 

    Comme le temps était plutôt pluvieux , nous avons souvent essayé de trouver des endroits où passer sans traverser dans l'eau . Ma fille a eu beaucoup de mal avec ses chaussures qui avaient tendance à prendre l'eau . C'est là qu'on voit qu'il ne faut pas lésiner et choisir le mieux . Car , comme elle avait peur d'avoir de ampoules , elle n'a pas acheté de chaussures neuves , et a gardé ses chaussures à  laquelles elle était habituée . Personnellement , un mois avant , j'ai été dans un magasin de randonnées , où j'ai été trés bien conseillée , et je les ai mise un mois durant pour les faire .

 

   L'avant dernier jour , nous avons fait des kms de bitume . Sous le soleil .

 

   Mais vraiment , ma fille et moi , nous avons apprécié la température des premiers jours , même si tout le monde réclamait du soleil .

 

   Je vous laisse apprécier maintenant les chemins en question .

 

 

  Il y en a beaucoup d'autres sur      :    bagatelle13over-blog.com

Commenter cet article