la paix

Publié le par ptitecreole

Il m'a fallu longtemps pour pouvoir me sentir en paix. La paix intérieure, la paix de l'âme. D'abord comprendre qui l'on est,d'où l'on vient, pourquoi l'on est là. Vaste programme, qui toujours d'actualité, car on n'a jamais fini, mais quand on a admis qu'il n'y a pas de fatalité, on prend la vie comme un jeu, " Le jeu de la vie" , et tout s'éclaire, on peut accepter ses joies et ses peines, ses succés et ses echecs, essayer de comprendre les règles du jeu, sans culpabiliser ni soi-même, ni les autres, accepter. Je n'ai pas pu comprendre ma mère tant qu'elle était présente dans ma vie physiquement. C'est aprés que j'ai pu me rendre compte, que la paix n'existait pas dans sa vie, donc elle n'a pas pu me la transmettre. Elle vivait dans la colère, et ça elle me l'a donné. Cela à été un travail énorme de pouvoir m'en débarrasser. Ce qui ne veut pas dire qu'elle est complétement partie. Je pense que la colère et la violence sont toujours là, quelque part à attendre que nous leur laissions un petit chemin pour revenir dans notre vie.
Quand on est en paix avec soi-même, on est en paix avec les autres, et on peut par là même influer sur les autres.
  Mère Thérésa disait, ou à peu prés " Je ne veux pas prier contre la guerre ou participer à une action contre la guerre,  je veux prier et travailler pour la Paix".
Mére Thérésa encore un grand exemple de mère qui a travaillé pour la paix. Beaucoup d'enfants ont vu en elle leur mère.
Une autre femme de notre époque que j'admire c'est Angelina Jolie, elle représente l'amour ,la mère, le partage. En plus d'ètre belle,elle n'y est pas trop pour quelque chose, elle est intelligente, elle aime, elle a des enfants de toutes les couleurs et de tous les continents. Elle donne sans compter de son temps et de son argent pour aider les gens des pays en guerre, mais en plus elle milite pour la paix.   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Félicitations ptite créole pour cet article .<br /> J'étais très heureuse de te lire et je salue tes prises de conscience ! Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre