Decalogue de la serenite

Publié le par ptitecreole

Décalogue de la sérénité par le Bienheureux  Pape Jean XXXIII


     1  - Rien qu'aujourd'hui , j'essaierais de vivre la journée sans tenter de résoudre le problèmes de toute ma vie.

     2  - Rien qu'aujourd'hui, j'apporterai le plus grand soin à mon apparence et à mes manières ; je ne critiquerai personne et ne prétendrai redresser ou discipliner personne, si ce n'est moi-même.

     3  - Je serai heureux rien qu'aujourd'hui, dans la certitude d'avoir été crée pour le bonheur , non seulement dans l'autre monde , mais également dans celui-ci.

     4  - Rien qu'aujourd'hui, je m'adapterais aux circonstances, sans prétendre que celles-ci se plient à tous mes désirs.

     5  - Rien qu'aujourd'hui, je consacrerais dix minutes à la bonne lecture, en me souvenant que comme la nourriture est bonne pour le corps , la bonne lecture est necessaire à la vie de l'âme.

     6  - Rien qu'aujourd'hui, je ferais une bonne action, et n'en parlerais à personne.

     7  - Rien qu'aujour'hui, je ferais  au moins une chose que je 'ai pas envie de faire ; et si j'étais offensé j'essaierai que personne ne le sache.

     8  - Rien qu'aujourd'hui, j'établirai un programme détaillé de ma journée. Je ne m'en acquiterai peut-être pas entièrement, mais je le rédigerai . Je me garderai de deux calamités : la hâte et l'indécision.

     9  - Rien qu'aujourd'hui, je croirais fermement, - même si les circonstances prouvent le contraire - Que la Bonne Providence de Dieu s'occuppe de moi, comme si rien d'autre n'existait au monde.

     10  - Rien qu'aujourd'hui je ne craindrai pa. Et tout spécialement , je n'aurai pas peur d'apprécier ce qui est beau, et de croire en labonté.

     
        Je suis en mesure de faire le bien pendant douze heures, ce qui ne saurait pas me décourager , comme si je pensai que je devai le faire ma vie durant .


   A MEDITER ET TENTER DE METTRE EN PRATIQUE.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article